Mesure de grâce présidentielle : Faure Gnassingbé félicite le chef de la transition malienne

Le président de la transition malienne a accordé une grâce présidentielle aux 49 militaires ivoiriens arrêtés à Bamako depuis juillet. L’une des démarches qu’a faites le président Togolais Faure Gnassingbé en se rendant à Bamako le 04 janvier dernier pour un entretien sur le sujet avec le président Assimi Goïta.

En effet,  Le chef de l’Etat Togo s’est beaucoup impliqué  en septembre dernier dans la libération de trois (3) femmes militaires sur le groupe de 49.

Félicité pour son implication dans sa médiation entre la côte d’ivoire et le mali, le chef du gouvernement  Faure Gnassingbé à travers un tweet ce matin, a réagi  à l’annonce de la libération de ces soldats retenus au Mali.

«Je me réjouis de la mesure de grâce présidentielle accordée par Son Excellence le Colonel Assimi Goïta, Président de la Transition malienne aux 49 soldats ivoiriens arrêtés à Bamako le 10 juillet 2022. Je salue la disponibilité et l’esprit de dialogue des chefs d’État du Mali et de Côte d’Ivoire, qui ont concouru à cet heureux aboutissement »

 Il rajoute en disant ceci : «Convaincu de l’importance de la paix et de l’entente entre les États pour le bien-être des peuples, le Togo continuera inlassablement d’œuvrer au renforcement de la coopération régionale »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !